Description du poste

La société
Capfruit est une PME drômoise spécialisée dans la fabrication de purées de fruits surgelées haut de gamme à destination des professionnels de la gastronomie comme les Chefs Pâtissiers, Chefs de Cuisine, Glaciers, Chocolatiers, Barmen… La société réalise une grande partie de son CA à l’export. Nous sommes à la recherche d’un V.I.E. basé à Madrid, pour gérer et développer le business sur l'Europe du Sud en collaboration avec la force de vente locale.
Les Missions
Le Chef de Zone Export assure la gestion commerciale et optimise le portefeuille clients, et ce afin d’augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.
Dans le cadre de ses missions, il exerce les activités suivantes :
• Application de la stratégie commerciale de la zone en accord avec le Responsable Marketing & Commercial,
• Anticiper les besoins de sa clientèle,
• Gérer un réseau de distributeurs,
• Encadrer les équipes commerciales des distributeurs,
• Préconiser et instaurer des solutions adaptées aux clients,
• Développer et mettre en place les actions commerciales et marketing,
• Prospecter et développer sur sa zone des opportunités commerciales,
• Rapporter ses activités au Responsable Marketing & Commercial.
Les déplacements sont fréquents et les horaires irréguliers.
Profil
Idéalement, nous sommes à la recherche d’un profil Bac+4 minimum qui a de l’expérience ou, au moins, un intérêt dans le secteur de la gastronomie. Le candidat doit absolument maîtriser l’Anglais, l'Espagnol et l'Italien serait un plus, et être autonome dans son travail pour pouvoir se déplacer fréquemment. Le relationnel commercial, le goût du challenge et le dynamisme feront la différence.
La mission débutera avec une période de formation en C.D.D de 3 mois. Le candidat sera alors basé au siège de la société, dans la Drôme.
Le poste de V.I.E. proposé est pour une durée d’un an renouvelable une fois avant embauche possible après 18 mois de V.I.E., si les résultats sont à la hauteur des objectifs préalablement établis.