Description du poste

FONCTIONS :
-Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les actions de communication (dans le sens large du terme), du consulat général en fonction des instructions du Département, du chef de poste et de manière coordonnée avec les autres postes au Brésil.
-Communication interne ;
-Contribuer à l'animation du dossier "Diplomatie économique" ;
- Contribuer à la recherche documentaire, notamment par voie de presse, dans tous les domaines, l’analyse politique et la rédaction de notes de synthèse ;
-Suivi des outils de suivi de l’activité du poste.
DIPLOMES DEMANDES :
Bonne formation supérieure généraliste, de préférence dans les domaines suivants : sciences-politiques, profil presse/communication/multimédia, école de journalisme, Master information et communication, etc. Une sensibilisation aux questions économiques serait appréciée.
LANGUES : Excellente maîtrise du portugais parlé et écrit
COMPÉTENCES INFORMATIQUES :
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, excel), et de multimedia (SPIP) et connaissance des logiciels de communication (Photoshop, InDesign, Xpress…).
**** Merci d'adresser votre CV et LM en français (format .word ou .pdf) au contact indiqué par mail en précisant impérativement la référence de l'offre en objet du courriel (VIM .../…).
Veillez à sauvegarder cette offre quand vous vous portez volontaire.
Tout dossier de candidature adressé directement au Consulat Général ou au SCAC ne sera pas retenu. Les lettres de recommandation et autres formes d’intervention ne seront pas prises en compte.
Les candidat(e)s convoqués pour entretien devront obligatoirement se déplacer dans les locaux du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères à Paris, même en cas de résidence à l’étranger. Aucune forme de prise en charge des transports n'est envisageable.