Description du poste

Entreprise:
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
Les 14 000 collaborateurs de l’activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l’espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.
Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d’information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes, les États et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d’information critiques et de cybersécurité. Le site abrite également les équipes en charge les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.
Poste et missions:
Lusail Light Rail Transit (LRT) est un futur réseau de tramways au Qatar qui desservira les 19 districts de la nouvelle ville de Lusail (4 lignes de tramway, 38 stations,1 dépôt,1 centre de contrôle d'exploitation). L'ouverture de la première phase du projet est prévue en 2018.
Pour ce projet, Thales fournit une solution clé en main pour les infrastructures de supervision et de communication du LRT :
-Système de supervision (SCADA)
-Système de gestion de maintenance (MMS)
-Télécommunications (réseau au sol, Wifi, Radio, Téléphonie)
-Systèmes d'information des passagers
Le système est basé sur plusieurs sous-systèmes (environ 10) qui doivent être intégrés ensemble. L'objectif est de travailler sur toute la partie du système pour assurer la cohérence de la solution.
A ce titre, vos missions seront :
-Être acteur dans les activités d'intégration et de configuration du système:
-Recueillir et analyser les besoins pour la configuration du système
-Développer et intégrer des outils de solution système
-Elaboration et maintenance de plates-formes d'usine et de site (IT)
-Préparer la phase d'intégration et de validation de System Factory ;
-Préparer la transition entre les équipes France et Qatar Integration ;
-Participer à la phase test et mise en service sur site à Lusail ;
-Participer à l'intégration et au déploiement de CCTV sur site.
Vous ferez parti de l'équipe du système central, en charge de l'harmonisation et de l'intégration du sous-système.
Vous participerez à toutes les tâches d'ingénierie (développement, intégration, rédaction de manuels d'utilisation, rédaction de tests, déroulement de tests).
Profil:
Vous êtes diplômé(e) d'une formation BAC+5 en Informatique/Telecoms ?
Vous avez une première expérience professionnelle de 1 à 2 ans ?
Vous avez des compétences en Réseaux (switchs, par-feux, ACLs, authent.radius, règles de filtrage) et en Administration système (Scripting Bash, Active Directory, DNS, GPO) ?
Vous avez des notions d'intégration et de tests ?
Doors est un plus.
Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez un bon niveau d'anglais ?
L'arabe est un plus.
Vous avez une très nette envie de partir à l'étranger et à vous intégrer à une équipe ?